ASTUCE OUTLOOK

Activation d’un complément dans Outlook

Certaines des applications de la suite Office 365 peuvent s’enrichir de fonctionnalités spécialisées sous la forme de « compléments », des add-in dispensés à partir de l’Office Store. Selon les applications de la suite il en existe de tous types, gratuits ou payants, vérifiés et garantis par Microsoft.

La procédure d’installation ou d’activation d’un add-in est conçue pour être d’une grande simplicité, et est intégrée directement dans l’application à partir du Store spécifique. Voici par exemple comment ajouter l’un des add-in pour Outlook.

 

1

Le store en local

Pour accéder à l’Office Store dans la version d’Outlook en local il suffit de cliquer sur le bouton « Store » qui se trouve dans le ruban de l’onglet « Accueil ».

Le store en local
2

Le store en ligne

Pour accéder à l’Office Store dans la version d’Outlook en ligne il faut d’abord ouvrir le volet « Paramètres » (bouton en forme de roue dentée en haut à droite). Dans le menu cliquez sur « Gérer les compléments ».

Le store en ligne
3

Choisissez un complément

Que vous soyez dans l’une ou l’autre des versions d’Outlook, vous accédez à la fenêtre « Compléments pour Outlook ». Pour retrouver l’add-in de votre choix, vous pouvez soit faire défiler la liste des add-in disponibles soit (si vous connaissez le nom de l’add-in) passer par le moteur de recherche intégré. Recherchez par exemple le FindTime qui fait l’objet d’une fiche « FindTime : établir rapidement un rendez-vous de groupe » à votre disposition.

Choisissez un complément
4

Activez le complément

Chaque complément est associé à un bouton qui par défaut est en position « Désactivé ». Cliquez sur ce bouton pour le passer en « Activé ». L’add-in s’installe alors automatiquement dans Outlook. Activez le FindTime.

Activez le complément
5

Et dans Outlook…

Pour utiliser le complément que vous avez installé il vous suffit de le retrouver dans Outlook :

  • En local : dans le ruban de l’onglet accueil.
  • En ligne : cliquez sur « Nouveau » pour créer un nouveau message. Cliquez sur la commande « Compléments » du menu (en haut du volet du message), et vous accédez à la liste de vos add-in actifs.
Et dans Outlook...