ASTUCE OUTLOOK

Boite partagée dans Outlook (en ligne)

Dans un contexte de travail collaboratif, au-delà du partage des documents il peut être intéressant de créer une ou plusieurs boites mail partagées entre plusieurs membres d’une équipe. Les différentes versions d’Outlook offrent la possibilité de gérer plusieurs boites mail à partir de son compte Office 365. Voici comment accéder à une boite mail partagée à partir de la version en ligne d’Outlook.

Microsoft met régulièrement à jour les différentes interfaces de ses applications Office365 en ligne. C’est pour cette raison que cette fiche vous explique comment installer une boite mail partagée sur les deux interfaces actuellement disponibles que l’on appellera « Interface actuelle » et « Nouvel Outlook ». Attention : sur certains navigateurs vous n’aurez accès qu’à une seule de ces interfaces tandis que sur d’autres vous aurez le choix de basculer de l’une vers l’autre en cliquant sur le bouton « Le nouvel Outlook » en haut à droite de votre page Outlook en ligne.

 

1

Connectez-vous

Connectez-vous à votre compte Outlook en ligne (https://outlook.office.com). Si vous n’êtes pas déjà connecté à votre compte Office365, saisissez votre identifiant (votre mail) et votre mot de passe.

Connectez-vous
2

Ajout d’un dossier partagé

Nouvel Outlook : dans la barre de navigation de gauche cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le bouton « Dossiers » (en gras) pour accéder à son menu contextuel. Cliquez sur le bouton « Ajout d’un dossier partagé ».

 

Interface actuelle : dans la barre de navigation de gauche cliquez avec le bouton droit de votre souris sur la racine de votre boite mail principale (normalement votre nom) pour accéder à son menu contextuel. Cliquez sur le bouton « Ajouter un dossier partagé… ».

Ajout d'un dossier partagé
Ajout d'un dossier partagé
3

Saisissez l’adresse de la boite mail partagée

Une fenêtre « Ajout d’un dossier partagé » apparaît. Saisissez l’adresse complète de la boite mail partagée puis cliquez sur le bouton « Ajouter ». La nouvelle boite mail est alors automatiquement ajoutée dans votre barre de navigation de gauche en dessous de votre boite mail principale.

Saisissez l'adresse de la boite mail partagée