ASTUCE OUTLOOK

Utiliser un compte Gmail sur Outlook

Pouvoir disposer d’une seule interface professionnelle de gestion de nos comptes mails est devenu une nécessité pour éviter une perte inutile de temps. Outlook offre en particulier la possibilité de connecter un compte Gmail.

La plupart d’entre nous dispose d’un compte Gmail de messagerie. Il est possible de gérer cette adresse mail directement à partir d’Outlook. Voici comment s’y prendre.

 

1

Connectez-vous sur Gmail

Pour commencer connectez-vous à votre compte Gmail via l’adresse https://mail.google.com.

Connectez-vous sur Gmail
2

Paramétrage

Cliquez sur le bouton « Paramètres » en haut à droite de la page (bouton symbolisé par une roue crantée). Puis cliquez sur l’option « Paramètres » dans le menu.

Paramétrage
3

Transfert et POP/IMAP

Cliquez sur l’onglet « Transfert et POP/IMAP » en haut de page. Dans la rubrique « Accès IMAP » vérifiez que l’IMAP est activé. Si ça n’est pas le cas, activez-le. Puis cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications » en bas de page.

Transfert et POP/IMAP
4

Dans Outlook

Lancez maintenant votre version locale d’Outlook. Cliquez dans l’onglet « Fichier ». Vous arrivez par défaut sur la page « Informations sur le compte ».

Dans Outlook
5

Ajouter un compte

Cliquez sur le bouton « Ajouter un compte ». Dans la fenêtre qui s’ouvre nous optons pour la configuration automatique (la case « Compte de messagerie » est cochée par défaut). Remplissez les quatre champs : Nom (qui sera l’intitulé du compte), votre adresse Gmail, le mot de passe correspondant et comme à l’accoutumé, une confirmation de votre mot de passe. Cliquez ensuite sur le bouton « Suivant ».

Ajouter un compte
6

Configuration automatique

Une nouvelle fenêtre vous montre qu’Outlook interroge votre compte Gmail afin de l’intégrer dans son interface. Le message « Votre compte de messagerie IMAP est correctement configuré » vous indique que l’opération s’est bien déroulée. Cliquez sur le bouton « Terminer ». Vous recevez alors un message test sur cette adresse Gmail dans Outlook qui vous indique que l’opération s’est bien déroulée.

Configuration automatique
Remarque
A la fin de la configuration, si vous le souhaitez, vous pouvez accéder aux paramètres du nouveau compte en cochant la case « Modifier les paramètres de compte » avant de cliquer sur le bouton « Terminer ».