ASTUCE SKYPE

Organiser une réunion Skype (en ligne)

Vous souhaitez gérer et organiser une réunion à distance avec plusieurs intervenants ?
La vidéoconférence avec Skype Entreprise est la solution et grâce à Outlook vous pouvez directement planifier à l’avance officiellement la rencontre. Voici la marche à suivre à partir de Outlook en ligne :

 

1

Connectez-vous

Contrairement à l’utilisation d’Outlook en local, il n’est pas nécessaire d’avoir lancé l’application Skype Entreprise pour pouvoir accéder aux options en ligne d’organisation d’une réunion Skype. Connectez-vous à votre compte Outlook en ligne (https://outlook.office.com). Cliquez sur la flèche associée au bouton « Nouveau » pour faire apparaître le menu. Cliquez sur « Evénement de calendrier ».

Connectez-vous
2

Nommez votre réunion

Dans la page de réunion qui apparaît remplissez les champs : « Ajouter un titre pour l’événement », « Début » et « Fin », puis ajoutez l’adresse des participants dans le champ « Ajouter des contacts ». Laissez le champs « Ajouter un emplacement » vide.

Nommez votre réunion
3

Invitez les participants

Dans le ruban du haut cliquez sur l’icône « Réunion Skype » puis sur la commande « Ajouter une réunion Skype ». Le champs  » Ajouter un emplacement  » se remplit automatiquement de la mention « Réunion en ligne » et un lien « Participer à une réunion en ligne » est généré et inséré dans le champs texte du message qui sera envoyé à tous les participants.

Invitez les participants
4

Envoyez les invitations

Cliquez sur le bouton « Envoyer » en haut de page. Tous les participants reçoivent une invitation par mail qu’ils peuvent accepter, accepter provisoirement, ou refuser comme pour toute réunion.

Envoyez les invitations
Remarque