ASTUCE SKYPE

Gérer une téléconférence avec Skype Entreprise

Vous avez organisé une rencontre en ligne, par Skype Entreprise, entre plusieurs participants (Vous pouvez consulter l’astuce « Organiser une réunion Skype Entreprise »). L’heure du rendez-vous a sonné, il s’agit maintenant de lancer la conversation. C’est parti !

 

1

Présentateur !

Vous êtes le « Présentateur » (généralement l’organisateur) de la réunion. Une alerte vous est automatiquement envoyée quelques minutes avant le début de la téléconférence (par défaut 15 mn). Vous pouvez « Répéter » l’alerte par exemple « 5 mn avant le début » ou cliquer sur « Participer en ligne ». Faites-le.

Présentateur !
2

Mode de conférence

L’application Skype Entreprise se lance et une fenêtre « Conversation » apparaît. Skype vous propose alors trois modes distincts d’accession à la partie audio de la réunion : directement par Skype (expérience audio et vidéo complète), via la   téléphonie (vous devez alors saisir votre numéro de mobile par exemple), soit en choisissant de ne pas participer au système audio.

Mode de conférence
3

Les participants

La fenêtre de conversation affiche désormais votre « avatar » (ici une photo) et le nombre de participants présents en haut à gauche. Vous pouvez rajouter des participants de dernière minute en cliquant sur le bouton « Inviter » en haut à droite de la fenêtre symbolisé par un personnage et le signe +.

Les participants
4

Gestion des intervenants

En cliquant sur l’icône « Participants » vous ouvrez un volet à gauche de la fenêtre qui vous liste tous ceux qui sont présents. Après chaque nom une série de 4 symboles vous indique le mode d’accès du destinataire : MI (messagerie instantanée), micro (s’il a un micro actif), vidéo (s’il a une webcam active) et un écran. C’est ici que vous définissez les droits de vos interlocuteurs en activant ou en désactivant les icônes. Par exemple vous souhaitez que chacun puisse intervenir uniquement par des messages textes ? Désactivez la vidéo et le micro.

Gestion des intervenants
5

En avant !

Vous êtes prêt à démarrer votre conférence. Cliquez sur l’icône vidéo. L’ensemble des participants vous voit et vous entend.

En avant !
Remarque

Pensez à toujours désactiver les webcams de vos intervenants s’il n’est pas utile de les voir. En effet, la multiplication des flux vidéo lors d’une téléconférence peut diminuer fortement la qualité de réception de chacun des participants.